Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Selon la FAO, l’agriculture pourrait être une solution pour régler la question de la faim en 2025
Publié le mardi 3 fevrier 2015   |  Gaboneco


Plantation
© Autre presse par DR
Plantation de manioc


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En 2025, le continent africain pourrait régler la question de la faim mais cela dépendra de la capacité des petits producteurs agricoles à accéder aux crédits et des politiques mises en place dans les pays africains.

Selon l'Organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), "les pays africains ont fait des efforts significatifs vers la victoire sur la faim". En 2025, le continent africain pourrait redoubler ces efforts et régler peut-être de manière définitive, la question de la faim qui affecte les populations dans certaines régions.

L'aboutissement de cette prévision est toutefois dépendante d'un certain nombre de conditions dont, la capacité des petits agriculteurs à accéder aux crédits et la mise en place des politiques dynamiques en faveur de développement du secteur agricole, capable de créer des emplois.

Cela dépendra également d'ici les dix années à venir, de la capacité des pays du continent à respecter les objectifs formulés dans la déclaration de Malabo notamment l'allocation de 10% du budget national à l'agriculture.

Depuis décembre 2014, Le Gabon profite déjà d'un programme convaincant en matière d'incitation à l'agriculture à travers le projet GRAINE. Bien qu’étant dans sa phase préliminaire, une implication massive des populations dans ce programme est donc vivement souhaitée afin que le pays puisse atteindre les objectifs de la FAO.

 Commentaires