Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Pastor Ngoua souligne l’importance des TIC dans le développement des sociétés modernes
Publié le jeudi 29 janvier 2015   |  Ogooue Infos


Pastor
© Autre presse par DR
Pastor Ngoua N’Neme, Ministre de l`Economie Numérique, de la Communication et de la Poste


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’économie numérique et de la poste, Pastor Ngoua N’neme a souligné ce mercredi 28 janvier 2015, l’importance des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le développement des sociétés modernes, à l’ouverture des travaux de la semaine africaine des technologies de l’information et de la communication (SATIC).

Pastor Ngoua N’neme a procédé au lancement des travaux de la semaine africaine des technologies de l’information et de la communication en présence des plusieurs de ses collègues et de nombreux cadres administratifs de la place, à la Chambre de commerce du Gabon.

Placé sous le thème, ‘’Promouvoir le panafricanisme, la renaissance africaine et le rôle des TIC’’, cette semaine dédiée au TIC va réunir plusieurs partenaires et experts nationaux et internationaux qui vont échanger sur les opportunités que l’Afrique peut tirer dans l’exploitation et le développement des TIC.

La vulgarisation des TIC devrait permettre une plus grande circulation des savoirs et de connaissances au sein du continent, en vue de son développement social, économique, culturel et politique, a souligné le ministre gabonais de l’économie numérique. Il a rappelé également le rôle que peut jouer les TIC au niveau de la renaissance africaine et du panafricanisme.

Rappelons que la semaine des technologies de l’information et de la communication (SATIC) est née d’une recommandation de l’Union Africaine invitant les Etats membres, à la suite du Sommet mondial sur la société de l’information de Tunis, en 2005, à adopter les TIC en vue de réaliser le développement durable.



Articles associés

Agence Gabonaise de Presse
L’Afrique fait la promotion des TIC à Libreville
 

 Commentaires