Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015/ Les Panthères du Gabon surprises par les Diables Rouges du Congo
Publié le jeudi 22 janvier 2015   |  Gaboneco


Football
© AFP par DR
Football / CAN 2015: le Congo bat le Gabon (1-0)
Mercredi 21 janvier 2015. Bata (Guinée equatoriale). Le Congo bat le Gabon et se rapproche des quarts


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après leur victoire éclatante contre le Burkina Faso (2-0), les Panthères du Gabon ont été battues (0-1) par les Diables Rouges du Congo mercredi 21 janvier 2015 au stade de Bata dans le cadre de leur deuxième sortie lors de la 3Oe Coupe d’Afrique des Nations.

Fébriles et imprécises dans les derniers gestes offensifs et défensifs en match comptant pour la deuxième journée de la CAN Guinée Equatoriale 2015 pour la poule A, les Panthères du Gabon à l’image de leur capitaine Pierre Emerick Aubameyang se sont fait surprendre (0-1) hier au stade de Bata par une vaillante équipe des Diables Rouges du Congo amenée par Prince Oniangué, l’unique buteur.

Tétanisées par l’enjeu de la rencontre, les Panthères ont été d’entrée inquiétées par un coup franc congolais avant de réagir avec une frappe de Malick Evouna détournée par le dernier rempart Congolais Mafoumbi (19e).

Mis sous pression par les percées offensives congolaises, le Gabon a multiplié les contre- attaques avec Pierre Emerick Aubameyang, Fréderic Bulot et Levy Madinda sans réussir à inscrire le moindre but jusqu’à la pause, malgré sa légère domination.

Boostés par leur entraineur Claude Le Roy au retour des vestiaires, les Diables Rouges du Congo plus rageurs, bénéficient d’une grosse mésentente défensive entre Ecuele Manga et Aaron Apindangoye avant de marquer le but victorieux d’une reprise légèrement ratée de leur capitaine Prince Oniangué qui finit sa course dans la cage gardée par Didier Ovono Ebang (48e).

Malgré la domination gabonaise apportée par les entrées en jeu de Kanga Guelor et Samson Mbingui, le score étriqué de 1-0 restera inchangé jusqu’au terme de la rencontre.

Une défaite qui vient ralentir l’élan du Gabon désormais soumis à une victoire face à la Guinée Equatoriale, pays organisateur le dimanche 25 janvier 2015.

Dans la même poule le Burkina Faso et la Guinée Equatoriale se sont séparés sur un match nul. Le sort de ces quatre équipes sera donc fixé lors de la troisième et journée pour le compte de la poule A.

 Commentaires