Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le paiement du crédit d’électricité par téléphone: désormais possible grâce à Airtel Money
Publié le mardi 20 janvier 2015   |  Ogooue Infos


Hervé
© Autre presse par DR
Hervé Olivier Ndjapoum, directeur général d’Airtel Gabon


 Vos outils




Les abonnés d’Airtel peuvent désormais payer les unités Edan via leurs téléphones portables.


L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon a lancé un nouveau produit ce lundi : Mobiledan. Il s’agit d’un système d’achat ou de recharge d’électricité pour les compteurs Edan, à partir d’un téléphone portable via le service Airtel money. C’est le directeur général d’Airtel Gabon Hervé Olivier Ndjapoum, qui a procédé au lancement du nouveau produit en présence du directeur général de la SEEG.


‘’Aujourd’hui c’est un grand jour pour Airtel Gabon car, l’écosystème Aritel Money se développe, la famille s’agrandit avec le lancement officiel de l’achat des recharges d’électricité Mobiledan à partir du téléphone portable avec Airtel Money. Cette nouvelle réalisation d’une grande importance pour nos clients, vient se rajouter aux facilités qu’Airtel Money offre au quotidien aux populations du Gabon. Finies les longues files d’attentes, finies les nuits sans électricité par oubli d’achat EDAN alors qu’il est déjà 1 heure du matin’’, a déclaré le directeur général d’Airtel Gabon.



Selon le directeur d’Airtel Money, Prince Obiang Nsué le service de paiement des unités Edan par téléphone portable est disponible 7 jours/7 et 24 heures/24. ‘’Il est fiable et sécurisé’’, a-t-il souligné, avant de précisé que le montant de la transaction est de 100 francs CFA, pour un paiement minimum d’un crédit de 3 000 francs CFA.


Pour directeur général de la SEEG, Jean Paul Camus le service Mobiledan vient compléter la stratégie de proximité avec les clients, lancée depuis plusieurs mois à travers la création d’un centre d’appel, le développement de l’usage du SMS pour informer les clients du montant de leurs factures et la mise en place d’un réseau de revendeurs agréés.

Ce nouveau partenariat entre Airtel et la SEEG s’inscrit dans le cadre de la continuité des services de paiements mobiles offerts par Airtel Money depuis 2012. Airtel a signé des conventions similaires avec d’autres entreprises. Entres autres, Canal+, Air France, Casino, Prix Import, Total, Petro Gabon.

 Commentaires