Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Caisse de stabilisation et de péréquation: 2015, optimiser le rendement des employés
Publié le lundi 19 janvier 2015   |  L'Union


Léon
© Autre presse par DR
Léon Paul Ngoulakia, le directeur général de la Caisse de Stabilisation et de Péréquation (Caistab)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au-delà des vœux du nouvel an, mutuellement partagés entre la direction et le personnel, la rencontre du 16 janvier 2015 visait surtout à dresser le bilan 2014 et à élaborer les prévisions pour 2015. C'était aussi, selon le directeur général de la Caistab, Léon-Paul N'goulakia, une occasion de « raffermir l'esprit d'entreprise ».

DES deux allocutions prononcées par la directrice des ressources humaines et le directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab), on retiendra qu'en 2014 des actions de management visant à améliorer les conditions de travail des employés et de fonctionnement de l'entreprise y ont été déployées.

Ainsi, « l'année 2014 a été marquée par une réforme significative des salaires, qui a été conduite par une commission présidée par le directeur général adjoint en charge du café et du cacao et validée par mes soins », dira M. N'goulakia.

Cette réforme en deux phases a consisté, dans un premier temps, à harmoniser les rubriques du bulletin de salaire et à redéfinir certains emplois, y compris l'augmentation et l'harmonisation des indemnités de logement et de transport. Le second pan a consisté dans les reclassements : des réajustements salariaux examinés par la direction des ressources humaines.

I. M'B.

 Commentaires