Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Contentieux des sénatoriales du 13 décembre 2014 : Six recours à l’examen à la Cour constitutionnelle
Publié le jeudi 15 janvier 2015   |  L'Union


Contentieux
© Autre presse par DR
Contentieux des Locales 2013 : les auditions se poursuivent à la Cour constitutionnelle


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le dépôt des requêtes – soit six au total – la Cour procède maintenant à l'audition des différentes parties ainsi que des témoins.

OUVERTE aussitôt après la proclamation des résultats par le ministre de l'Intérieur, la première phase du contentieux électoral a été le dépôt des recours au greffe de la Cour constitutionnelle. Cette étape a pris fin le 27 décembre 2014.

Au terme du délai légal de dix jours, le greffe de la Cour a enregistré en tout six recours qui font actuellement l'objet d'un examen minutieux. Mais avant-hier, la Cour a entamé la deuxième phase réservée à l'audition des différentes parties : requérante, défenderesse ainsi que des témoins.

Ces recours émanent de cinq circonscriptions électorales. Deux sont issus du département du Komo-Océan et son chef-lieu Ndzomoé dans la province de l'Estuaire. L'un des deux recours a été introduit par l'indépendant Claude Koffi-Atisso dont la liste avait obtenu 4 conseillers aux dernières élections locales. Ce candidat malheureux conteste la victoire du Parti démocratique gabonais dans ce siège départemental.

Christian G. KOUIGA

 Commentaires