Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Marche républicaine contre le terrorisme, hier à Paris : Le Gabon solidaire aux côtés de la France
Publié le lundi 12 janvier 2015   |  L'Union


Le
© Autre presse par DR
Le président Bongo participe à la grande marche républicaine à Paris
Dimanche 11 janvier. France. Le président Bongo participe à la grande marche républicaine à Paris.


 Vos outils




Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a compté, hier, parmi la cinquantaine de dirigeants africains, européens, moyen-orientaux et autres qui ont marché, aux côtés de François Hollande, contre le terrorisme pour défendre la liberté et la démocratie.


LE président gabonais, Ali Bongo Ondimba, était, hier, au nombre des dirigeants des pays africains, européens, moyen-orientaux et des chefs de délégation d’Amérique et d’Asie, qui ont marché, à Paris, aux côtés du président François Hollande, contre le terrorisme et pour défendre la liberté, la démocratie.

C’était à l’occasion de l’historique marche organisée après les événements tragiques qui ont bouleversé le monde entier après l’attaque contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, dont le bilan s’élève à 20 morts.

Dans la capitale française où il était arrivé, à l’invitation des autorités françaises, le chef de l’Etat gabonais, salué par François Hollande à l’Elysée, a manifesté la solidarité du Gabon à la France et au peuple français dans cette douloureuse épreuve.

La présence très remarquée du président gabonais, de confession musulmane, à la tête d’un pays ami de la France, et prônant un islam modéré, avait une signification aussi particulière que celle des autres chefs d’Etat conviés à ce rassemblement.

L.-J. N.

 Commentaires