Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ISI reçoit 300 étudiants boursiers de l’Etat
Publié le mardi 6 janvier 2015   |  Ogooue Infos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’institut supérieur d’ingénierie (ISI) a reçu ce lundi 300 nouveaux étudiants boursiers de l’Etat, pour le compte de l’année académique 2014-2015.

300 nouveaux bacheliers boursiers de l’Etat gabonais ont été reçus ce lundi à l’institut supérieur d’ingénierie, où ils doivent suivre une formation professionnelle de 5 ans dans des filières en lien avec l’Ingénierie financière, l’Ingénierie économique, le Management juridique et Qualité, hygiène, sécurité , environnement et l’Ingénierie pétrolière et les mines.


Ils ont été accueillis par les responsables pédagogiques et administratifs de l’établissement, qui les ont entretenus sur l’esprit et les valeurs de l’ISI, en insistant surtout sur la discipline, le travail, la probité, la saine émulation, l’abnégation, le courage et la compétence. ‘’La réussite n’est pas un événement, mais un processus. IL donc travailler et encore travailler en entretenant une saine émulation entre vous’’, a conseillé Pierre Mickolo, DG de l’établissement.

Les différents réseaux académiques et professionnels aussi bien sur le plan national qu’international, ainsi que les offres de formation ont été présentés aux nouveaux étudiants, avant de leur offrir un déjeuner d’amitié, en guise de bienvenue.


L’ISI compte 1300 étudiants tous niveaux et toutes filières confondus pour cette année académique, pour 217 enseignants.

Depuis novembre 2012, l’Institut Supérieur d’Ingénierie est partenaire stratégique de l’Etat dans la prestation de service d’enseignement, de formation et de recherche, conformément au contrat de partenariat N°00646/MENESTFCJS co-paraphé par l’Etat via le Ministère de l’Enseignement Supérieur et l’Administration Générale de l’ISI.

 Commentaires