Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un partenariat scellé entre L’ANPN et la SEEG
Publié le mardi 21 janvier 2014   |  Infos Gabon


Le
© Autre presse par DR
Le parc national des monts de Cristal au gabon


 Vos outils




Libreville, L’agence nationale des parcs nationaux (ANPN) et la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) ont scellé un partenariat visant la bonne gestion et la valorisation touristique et pédagogique des sites de Kinguelé et Tchimbélé dans le parc national des monts de cristal. C’était au cours d’une cérémonie sobre, mais emprunte de convivialité, célébrée le weekend écoulé.

Estimé à environ 650 millions de FCFA, pour une durée de 3 ans, ce partenariat a pour objectif de faire du parc des monts de cristal un des sites phares du Gabon sur la thématique de l’éducation environnementale pour le public et les apprenants, et mettre en valeur ses riches qui sont la source de l’énergie produite dans la capitale gabonaise.

«Nous avons choisi de sensibiliser les scolaires de Libreville et les alentours afin qu’ils comprennent la production et le parcours de l’électricité depuis la goute de pluie qui tombe dans nos barrages jusqu’à l’interrupteur dans leurs maisons », a déclaré Christian Lefaix, PDG de la SEEG.

Pour la valorisation du parc des monts de Cristal, l’ANPN va procéder à la réhabilitation de 9 bâtiments sur le site de Kinguélé pour permettre aux équipes d’éco-gardes de disposer d’une base technique et administrative adéquate pour les activités de conservation. La SEEG quant à elle procédera à la réhabilitation de 2 grands bâtiments qui feront office de logements pour des classes de 30 élèves.

Chargée de mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière de parcs nationaux et placée sous la tutelle de la Présidence de la République, l’ANPN est un établissement public à caractère scientifique et environnemental. Son objectif global est d’assurer à long terme la protection et la valorisation des Parcs Nationaux du Gabon, dans le but d’en faire un modèle de conservation reconnu dans le monde entier et une destination écotouristique de référence.

Le partenariat signé avec la SEEG, filiale de Véolia Watter, qui détient le monopole de distribution d’eau et d’électricité au Gabon, s’inscrit dans le cadre des missions de l’ANPN.



Signature d’accord de partenariat entre la SEEG et l’agence nationale des parcs nationaux
Publié le: 20/1/2014  | 


 Commentaires