Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’Onep invite la justice à faire diligence
Publié le samedi 3 janvier 2015   |  Gabon Review


Siège
© Autre presse par DR
Siège de l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général de l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep) a adressé, le 30 décembre dernier, une lettre au président du tribunal de première instance de Libreville afin de l’inviter à faire preuve de promptitude dans le traitement de sa requête relative à l’entrave au droit de grève dont se serait rendu coupable la direction de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP).

Le 29 décembre dernier, le secrétaire général de l’Onep a adressé au président du tribunal de première instance de Libreville une correspondance, l’invitant à considérer, comme l’exige le droit, la requête en référé formulée par son organisation le 12 décembre dernier. Dans cette requête, l’auteur ne va pas par quatre chemins : «Nous devons à la vérité vous faire observer que lorsque les adhérents de notre syndicat sont poursuivis par les employeurs en cessation de grève illicite, l’ordonnancement des requêtes se fait sans délai», souligne-t-il.

Après avoir rappelé les faits ayant motivé cette saisine, qui intervient deux semaines après un premier acte resté sans réponse de la part de la justice, Paul Aimé Bagafou n’a pas caché son indignation quant au traitement réservé à la supposée entrave au droit de grève dont se serait rendue coupable la direction de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) en sollicitant les sapeurs-pompiers pour pallier l’absence du personnel gréviste.

«Nous constatons hélas, en dépit de l’urgence, un défaut de diligence pour ordonnancer cette requête», regrette le secrétaire général de l’Onep, poursuivant : «Nous souhaitons donc bénéficier de la même promptitude dans le traitement de notre requête». Il y aurait donc deux poids, deux mesures dans le traitement par la justice des conflits entre employés et employeurs.

 Commentaires