Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : les dessous de la brouille avec la chaîne France 24
Publié le vendredi 2 janvier 2015   |  Afrik


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, chef de l’Etat de la république du Gabon


 Vos outils




On en sait un peu plus sur la brouille entre la chaîne de télé France 24 et la Présidence du Gabon. Ali Bongo aurait validé la dépense de la rondelette somme de 14,882 millions d’euros, soit un peu plus de 9,747 milliards FCFA pour les voitures de la Présidence, en un seul jour. Information révélée par France 24 et qui n’a pas été du goût des dirigeants gabonais.

La révélation a été faite le 29 décembre 2014 par le site Caradisiac qui a été fouiller dans les archives pour se procurer une copie d’une facture on ne peut plus compromettante. La Présidence gabonaise aurait, en 2010, cassé sa tirelire pour se faire plaisir en s’offrant des véhicules de prestige d’un montant de 14,882 millions d’euros, soit plus de 9,747 milliards FCFA.

Selon Caradisiac, le Bureau du dirigeant gabonais s’offrait ce jour, « de superbes anglaises de luxe et quelques sportives allemandes sur le dos des contribuables du pays d’Afrique Centrale ». Toujours selon le site, des pages d’un contrat d’acquisition sont tombées entre les mains de la chaîne de télé France24.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires