Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

RAM : Hausse de 16% des passagers sur les dessertes africaines en 2014
Publié le mercredi 31 decembre 2014   |  Xinhua




 Vos outils




La compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM), a transporté près de 1,3 millions de passagers sur ses dessertes en Afrique au cours de l'exercice allant de novembre 2013 à fin octobre 2014, en hausse de 16% par rapport à l'exercice précédent, selon un communiqué rendu public mardi par la RAM.
La compagnie nationale a opéré, pendant cette année, 16.285 vols sur les 32 routes aériennes qu'elle effectue sur le continent, a précisé la RAM.
Neuf routes aériennes ont largement contribué à cette performance, a noté la RAM, précisant qu'il s'agit des vols reliant entre le Maroc et les capitales du Sénégal, de la Côte D'Ivoire, du Mali, de la Mauritanie, la Guinée, du Nigéria, de l'Algérie, la Tunisie et du Gabon. Ainsi, Royal Air Maroc a transporté, grâce à ces liaisons régulières, près de 782.000 passagers, a ajouté la même source.
"Ce résultat traduit l'engagement de la compagnie nationale dans la stratégie de renforcement de son ancrage dans son milieu naturel, en développant son réseau dans le continent et en améliorant son offre et ses services au profit de la clientèle en Afrique", a souligné la compagnie.
La compagnie est engagée dans ce processus par le biais de partenariats de développement des principales et grandes manifestations culturelles et artistiques du continent telles que Dak'Art au Sénégal, le Marché des Arts et Spectacle Africains (MASA) de la Côte d'Ivoire et le Festival Panafricain de cinéma (FESPACO) du Burkina Faso.
En outre, Royal Air Maroc a maintenu ses liaisons aériennes avec les pays touchés par l'Ebola dans une action de solidarité responsable et suite à l'appel des organisations internationales impliquées dans la lutte contre cette épidémie.

 Commentaires