Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo est une providence d’Omar Bongo, selon Robert Bourgi
Publié le mardi 30 decembre 2014   |  Africahotnews




 Vos outils




Dans une interview récemment accordée à l’hebdomadaire ‘‘Echos du Nord’’ dans son n°265, Robert Bourgi, ‘‘Le vétéran de la Françafrique’’ et conseiller officieux Afrique de Nicolas Sarkozy, a souligné que l’actuel président gabonais Ali Bongo Odimba est une volonté du défunt président Omar Bongo Ondimba.

our l’héritier de Jacques Foccart et pilier de la Françafrique, le feu président-même le lui avait révélé de son vivant.
‘‘Il (Omar Bongo Ondimba, ndlr) m’avait confié en novembre 2008 que son choix pour la succession était son fils Ali’’; en d’autres termes, que l’actuel président de la République du Gabon soit Ali Bongo Ondimba, ‘‘c’était le choix d’Omar Bongo Ondimba lui-même’’, a-t-il déclaré.

Toutefois, il n’a pas affiché sa volonté de voir Ali Bongo se maintenir au pouvoir. Robert Bourgi a annoncé à l’opposition avoir ‘‘ouvert (sa) porte à tous ceux qui appelaient au départ du président Ali Bongo, et qui lançaient des mots d’ordre au soulèvement populaire’’. Mais, ce départ ne saura être fait dans n’importe quelles conditions ; puisque, dans son rôle régalien, le pouvoir fera respecter l’ordre constitutionnel et républicain de la loi. Ce qui explique les derniers atermoiements de la classe politique ; situation qui doit inquiéter.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Gabon Review
Robert Bourgi affirme qu’Omar Bongo souhaitait qu’Ali Bongo lui succède
 

 Commentaires