Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon : Nicolas Ondo a été libéré
Publié le mardi 30 decembre 2014   |  infosgabon.com


Nicolas
© Autre presse
Nicolas Ondo


 Vos outils




Nicolas Ondo Aubame, le Président de la Mutuelle des étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB) a été libéré lundi, après quelques jours de garde à vue au B2, à Libreville.

Arrêté le 17 décembre dernier au Palais de justice de Libreville et donné pour mort par une rumeur la semaine dernière, Nicolas Ondo Aubame, le Président de la Mutuelle des étudiants de l’UOB a été libéré ce lundi. Il bénéficie d’une liberté provisoire décidée par le Parquet.

Nicolas Ondo a été interpellé au même moment que son collègue Duphy Minto’o Ella, le Secrétaire Général de la Mutuelle, suite aux troubles créés par les étudiants dans la salle d’audience correctionnelle, pour protester le report du jugement de Firmin Ollo et Célestin Minto’o, deux étudiants arrêtés le 7 décembre dernier pour violence et destruction des biens d’autrui. Les deux étudiants avaient poussé les autres camarades à observer un mouvement de grève au campus, qui restera d’ailleurs mouvementé malgré ces arrestations.

Le 21 décembre, le Recteur de l’UOB a décidé de dissoudre la mutuelle des étudiants et fermer à la même occasion le campus universitaire jusqu’à nouvel ordre. Les vacances de noël seront dans la foulée fixées du 22 décembre 2014 au 5 janvier 2015. Décision qui va créer des murmures et mécontentements de certains étudiants, notamment ceux venus des provinces, n’ayant pas de parents ou proches à Libreville.

« Ce n’est pas tout le monde qui grève ou manifeste. Nous ne sommes pas concernés par ces manifestations. Pourquoi nous sanctionner ? », a lancé un étudiant qui a requis l’anonymat.

Espérons que la libération de Nicolas Ondo et son ami pourra calmer le climat tendu dans le milieu estudiantin et des jeunes.

 Commentaires