Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Joueur africain de l’année : Aubameyang dans le trio final
Publié le lundi 29 decembre 2014   |  Gabon Review


Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Emerick Aubameyang, footballeur international gabonais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé le 25 décembre le trio des finalistes pour le ballon d’or africain. Le buteur des Panthères et sociétaire de Dortmund, y côtoie Yaya Touré, et Vincent Enyeama.

Qui succèdera à Yaya Touré comme «meilleur joueur africain de l’année» aux prochains Glo Caf Awards 2014, le 8 janvier prochain à Lagos, au Nigeria ? La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé, le 25 décembre dernier, la liste des trois derniers finalistes. On retrouve le triple tenant du titre, l’Ivoirien de Manchester City, Yaya Touré, champion d’Angleterre, en lice pour une quatrième couronne consécutive. A ses côtés, Pierre-Emerick Aubameyang, mais aussi le gardien de Lille, le Nigérian Vincent Enyeama, auteur d’une très belle Coupe du monde. «C’est le choix des sélectionneurs ou des directeurs techniques nationaux qui ont participé au référendum organisé, comme chaque année par la Caf en partenariat avec la société de télécommunications Globacom», peut-on lire sur le site de la Caf.

Dans les autres catégories, la course au sacre sera tout aussi rude, tant les joueurs africains ont marqué de leur empreinte la scène footballistique mondiale cette année 2014. Yacine Brahimi, le dribbleur fou du Malaga FC puis cette saison du FC Porto et les camerounais Vincent Aboubakar et Clinton N’jie sont en lice pour le titre de «meilleur espoir africain de 2014». Autre trophée très prisé, celui de «meilleur équipe de l’année». L’Algérie, le Nigéria et la Lybie sont en pole position. Le football n’est pas qu’une question d’homme. Il concerne aussi les femmes. S’agissant des trophées réservés à la gent féminine, le Nigéria se taille la part du Lion. Deux de ses joueuses, Asisat Oshoala et Désirée Oparanozie sont, aux côté de la Camerounaise Annette Ngo Ndom, en lice pour le titre de «Joueuse de l’année 2014». L’équipe A du Nigéria (les Super Falcons) et l’équipe U20 du Nigéria se disputent le titre d’«Equipe féminine de l’année».

 Commentaires