Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon Télévision: Attentes et réactions après le limogeage de David Ella Mintsa et Patrick Simangoye
Publié le dimanche 28 decembre 2014   |  Gaboneco


La
© Autre presse par DR
La Radiodiffusion Télévision Gabonaise (RTG)


 Vos outils




Le directeur général de Gabon Télévision, David Ella Mintsa et Patrick Simangoye, directeur des actualités de ladite chaine, ont été limogés sur décision du conseil des ministres. Ces départs incarnent, pour de nombreux observateurs, ‘’la fin d’une époque’’ qui a conduit au désintérêt des populations pour cette chaine publique.

David Ella Mintsa et Patrick Simangoye, deux figures de la première chaine nationale ont été appelées à faire valoir leur expérience hors de Gabon Télévision. Une décision prise en conseil des ministres du mardi 23 décembre dernier à Libreville.

L’ancien directeur général de Gabon Télévision, David Ella Mintsa a été envoyé à la direction générale de l’Agence de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep). Tandis que, Patrick Simangoye, ancien directeur des actualités, sera désormais conseiller du ministre de la Communication.

Dès l’annonce de ces nouvelles affectations, de nombreux téléspectateurs ont lu la volonté du gouvernement de restructurer la première chaine nationale. Le nouveau promu à la tête de Gabon Télévision, Léon Imunga Ivanga, prend les rennes de ce média public à l’heure où celui-ci fait l’objet de vives critiques de la part des populations gabonaises.

« La qualité des programmes, des animateurs, des journalistes, bref, tout est à revoir à Gabon Télévision. Nous osons espérer que le nouveau directeur en tant qu’ancien téléspectateur et homme de média, saura vraiment changer radicalement cette chaine », déclare un téléspectateur à l’annonce de cette nouvelle.

« Quelle bonne nouvelle ! Surtout concernant Patrick Simangoye, bien que son poste de conseiller n’empêche pas la présentation du journal. Cependant, son départ de la direction des actualités est un grand soulagement, car il incarnait un style de journalisme désuet qui n’a plus de sens de nos jours », renchérit un internaute.

« Pour donner une nouvelle image à notre chaine nationale, il faut tout revoir, et surtout travailler avec un personnel qualifié, talentueux et diplômé. Il est temps de se débarrasser des animateurs et techniciens improvisés. Aussi, j’ose espérer que le nouveau directeur saura faire respecter de manière équitable le temps de parole entre les différents partis politiques », conclut Pierre Alain Ndong, banquier.

La nouvelle équipe aura donc du pain sur la planche pour redorer l’image de Gabon Télévision.



Articles associés

Autre presse
Gabon: David Ella Mintsa et Patrick Simangoye de Gabon Télévision ‘‘virés’’
 

 Commentaires