Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le PDG de Gabon Telecom publie mercredi à Libreville les bons chiffres de 2013
Publié le lundi 20 janvier 2014   |  Gabonactu.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville - Le Directeur général de Gabon Télécom, Lhoussaine Oussalah, donnera une conférence de presse mercredi à Libreville pour annoncé au grand public le bilan glorieux de sa société pour l’exercice 2013, a appris Gabonactu.com de source proche de la société.La société sortie de la zone de très grande turbulence depuis l’arrivée à sa tête de Lhoussaine Oussalah a enregistré en 2013 son client numéro Un million. La population totale du Gabon est de 1,5 million d’habitants.

Mercredi, le patron de Gabon Telecom annoncera aux gabonais qu’ils sont désormais une famille de un million de personnes liées à la compagnie via leur téléphone portable ou fixe.

Pour commémorer ce cap, la compagnie a lancé une tombola dont le premier prix est un 4x4 Nissan Patrol grand luxe d’une valeur de 40 millions de FCFA. Tous les jours, les clients de Gabon Telecom sont invités à gagner un million de FCFA. Le gagnant final du 4x4 sera tiré au sort parmi tous les participants.

Pour participer il suffit d’envoyer M au 2020 et le tour est joué. Attention, prévient la compagnie, le coût du sms est de 100 FCFA.

Le patron de Gabon Telecom annoncera également à ses aimables abonnés que ses tarifs à l’étranger ont baissés d’environ 60%.

Ancienne société d’Etat, Gabon Telecom a été privatisé en 2007. Maroc Telecom est devenu l’actionnaire majoritaire avec 51%. L’Etat gabonais détient 49%.

L’entreprise affiche une bonne santé. Selon des statistiques rendues public en avril dernier, la société revendiquait 30% de parts du marché de la téléphonie mobile avec 800 000 abonnés, 18 000 lignes de téléphone fixe et 7 827 abonnés à Internet haut débit. L’opérateur affirme avoir réalisé un investissement de 80 milliards de FCFA entre 2007 et 2012. Son chiffre d’affaires est de 74,4 milliards de FCFA en 2012 contre 60,21 milliards de FCFA en 2011. Son personnel est passé de près de 2000 avant la privatisation à 400 agents actuellement.

Le marché de la téléphonie mobile au Gabon est dominé par Airtel Gabon, filiale du groupe indien Bharti Airtel.

Gabon Telecom et Airtel Gabon sont cependant les deux premières sociétés gabonaises à obtenir la licence pour exploiter la technologie 3 et 4 G. Les deux autres opérateurs de la téléphonie mobile au Gabon sont Moov et Azur.

 Commentaires