Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le BDC appelle au calme et à la sagesse
Publié le mercredi 24 decembre 2014   |  Nouvelles du Gabon


Guy-Christian
© Autre presse par DR
Guy-Christian Mavioga du Bloc démocratique chrétien (BDC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville - Le secrétaire général exécutif du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), Guy-Christian Mavioga, par ailleurs porte-parole de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, a tenu une conférence de presse samedi dernier dans un hôtel de la place, pour discuter sur les questions brûlantes de l’actualité.

Donnant son point de vue sur les questions chaude de l’actualité politico-sociale du Gabon, il a fait savoir que ‘’ le pays traverse une zone de turbulence qui n’augure pas des lendemains meilleurs si et seulement si nous ne regardons pas dans la même direction et si chacun se dérobe de ses responsabilités’’.

Au regard de cette situation, il était de son devoir de dire ce qui lui semble utile ‘’ pour sauver le Gabon des affres de la haine viscérale des uns contre les autres, d’une part et du mépris foncier de certains sur les autres, d’autre part’’.

« Si nous ne faisons pas attention, nous allons inéluctablement conduire notre partie vers un cataclysme imparable, le Gabon ne mérite pas d’être détruit quels que soient nos problèmes » a indiqué Guy-Christian Mavioga.

Selon ce dernier, il estime que les gabonais doivent chasser l’esprit de la division, que ces ensemble sans discrimination aucune qu’ils pourront bâtir un Gabon fort, uni et prospère. ‘’ Haine et désordre, insurrection ne riment pas avec démocratie. C’est pourquoi, les gabonais doivent condamner avec force et courage toutes les dérives perpétrées par les acteurs politiciens qui ne veulent pas se soumettre au jeu de la démocratie. La démocratie nous apprend à cohabiter, et rien de plus ‘’.

 Commentaires