Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le CNC suspend l’émission « Aux choses du pays » sur Tv+ et met en demeure le journal « Echos du nord »
Publié le mardi 23 decembre 2014   |  Gaboneco


Le
© Autre presse par DR
Le président du Conseil National de la Communication (CNC), Jean François Ndongou


 Vos outils




Réunis en assemblée plénière vendredi 19 décembre 2014 à leur siège de l’avenue du Colonel Parant à Libreville, les membres du Conseil National de la Communication (CNC) ont décidé de suspendre pour incitation à l’insurrection, l’émission « Aux choses du pays » diffusée sur la télévision privée Tv+, ainsi que la mise en demeure du journal satirique « Echos du nord ».

Le Conseil National de la Communication (CNC) dont les membres étaient réunis vendredi 19 décembre 2014 à Libreville ont, une fois de plus tapé du poing sur la table afin de rappeler à l’ordre certains médias qui se sont fait le relais de l’appel à l’insurrection nationale lancé par l’opposition.

C’est le cas de la télévision privée « TV+ » et du journal satirique « Echos du nord » qui, selon le CNC, font large écho des appels à la désobéissance civile en remettant gravement en cause la cohésion nationale et la paix sociale.

Au vu de ces graves dérapages, le CNC a donc décidé de suspendre pour une durée de trente jours, l’émission « Aux choses du pays » diffusée sur la télévision Tv+, et mis en demeure le journal « Echos du nord » pour les dérives observées dans sa livraison de lundi 15 décembre 2014, et notamment dans le cadre de sa « lettre adressée au président de la République ».

Aussi, le CNC invite les responsables des deux médias à observer les règles d’éthique et de déontologie sous peine de se voir retirer définitivement le droit d’émettre pour la chaîne privée « Tv+ » qui, selon l’organe de régulation des médias, verserait dans l’invective et l’atteinte à la vie privée des plus hautes autorités du pays.

Ces sanctions suffiront-elles à recadrer ces deux médias qui n’en sont pas à leurs premières sanctions ?

Affaire à suivre...

 Commentaires