Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Déclaration du Procureur de la République suite aux événements survenus au Palais de justice
Publié le mardi 23 decembre 2014   |  Nouvelles du Gabon


Sidonie
© Autre presse par DR
Sidonie Flore Ouwé, procureur de la République du Gabon


 Vos outils




Libreville - "S’agissant des étudiants interpellés et auditionnés par les enquêteurs de police judiciaire, ceux-ci sont soupçonnés d’avoir dans une organisation criminelle, préparé des actes de violence visant à exercer des sévices corporels sur les dépositaires du pouvoir de l’Etat ainsi que sur la destruction volontaire des biens publics et privés.

Leur dessein concocté dans des milieux politiques a été matérialisé mardi 16 décembre 2014 par leur présence au sein de la salle des audiences correctionnelles du Palais de justice de Libreville où, y étant, ils ont imposé le jugement de leur camarade Ollo Firmin et après explication par le Procureur de la République quant à l’impossibilité procédurale à tenir une audience à l’endroit de leurs camarades, ils ont saccagé ladite salle, dégradé les baies vitrées de la salle des causes pas perdues et administré volontairement des coups aux agents en uniforme.

Cette violence s’est ensuite poursuivie à l’université Omar Bongo où des véhicules d’enseignants et de passants ont été incendiés. Les responsables de la Mutuelle qui ont imposé la présence de leurs sympathisants, et qui ont par ailleurs pris part aux événements du Palais de justice, ont été arrêtés dans la salle des audiences correctionnelles à la demande du Procureur de la République évitant ainsi l’évasion des détenus présents dans la salle et peut-être mort d’homme, personnes et les biens.

Sieur Ballack Obame a, après les événements du mardi où il avait été identifié comme étant l’auteur des coups reçus par l’agent de sécurité pénitentiaire, organisé une réunion au cours de laquelle il donnait instruction aux membres de la Mutuelle présents de tout casser le lendemain, fondant ainsi sa demande sur l’arrestation de ses pairs des amis. Le jeudi 18 décembre 2014, un bâtiment servant pour les cours était incendié outre les autres actes déplorables tels que la destruction des véhicules des passants."

 Commentaires