Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Guy Christian Mavioga appelle la classe politique gabonaise à un dialogue constructif
Publié le lundi 22 decembre 2014   |  Ogooue Infos


Guy-Christian
© Autre presse par DR
Guy-Christian Mavioga du Bloc démocratique chrétien (BDC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ibreville - Le secrétaire général exécutif du Bloc Démocratique Chrétien(BDC), Guy Christian Mavioga, a appelé samedi à Libreville, au cours d’une conférence de presse, la classe politique gabonaise à un dialogue constructif à temps et à contre temps.

Selon M Mavioga, ce dialogue constructif permettra aux leaders politiques du pays de discuter en toute sincérité sur les questions brulantes de l’actualité politico-sociale du Gabon.

‘’On ne va pas se mentir, le Gabon traverse une zone de turbulence qui n’augure pas les lendemains meilleurs si et seulement si nous ne regardons pas dans la même direction et si chacun se dérobe de ses responsabilités. Pour ma part, la responsabilité qui est la mienne m’oblige de dire ce qui me semble utile pour sauver le Gabon des affres de la haine viscérale des uns contre les autres d’une part et du mépris foncier de certains sur les autres d’autre part. Si nous ne faisons pas attention, nous allons, inéluctablement conduire notre patrie vers un cataclysme imparable. Le Gabon ne mérite pas d’être détruit quelque soit nos problèmes’’, a déclaré le secrétaire général exécutif du BDC.

Selon Guy Christian Mavioga, la haine, le désordre et l’insurrection prônés par un pan de l’opposition ne riment pas avec la démocratie. ‘’C’est pourquoi, les vrais Gabonais doivent condamner avec force et courage toutes les dérives perpétrer par les acteurs politiques qui ne veulent pas se soumettre au jeu de la démocratie’’, a-t-il souligné.

Il à invité les uns et les autres à pratiquer la politique de l’addition et de la multiplication et non la politique de la division et de la soustraction.

Guy Germain Maganga Nziengui

 Commentaires