Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2815 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola : en tournée en Afrique, Ban ki-moon promet le soutien de l’ONU
Publié le samedi 20 decembre 2014   |  Jeune Afrique


Ban
© Autre presse par DR
Ban Ki-moon, Secrétaire général de l`ONU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général de l’ONU Ban ki-moon, en tournée dans les pays touchés par Ebola en Afrique de l’Ouest, les a assurés vendredi de l’appui de la communauté internationale pour endiguer l’épidémie et reconstruire leurs services de santé sinistrés afin d’en éviter de nouvelles.

"Nous resterons aux côtés de la Sierra Leone jusqu’à ce que l’épidémie d’Ebola soit maîtrisée et qu’elle se remette de l’impact", a assuré M. Ban à Freetown, la capitale de ce pays, qui compte le plus grand nombre de cas, lors d’une conférence de presse conjointe avec le président Ernest Bai Koroma.
"Nous sommes à un moment décisif de notre mobilisation", a déclaré M. Koroma, insistant sur l’importance des partenaires internationaux et de l’adhésion de la population, alors qu’une campagne de porte-à-porte est lancée du 17 au 31 décembre dans la région ouest du pays, qui comprend Freetown, celle où la propagation est la plus intense.

M. Ban, accompagné par la directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Margaret Chan, le coordinateur de l’ONU pour la lutte contre l’épidémie, le Dr David Nabarro, et le chef de Mission de l’ONU pour la lutte contre Ebola (UNMEER) Anthony Banbury, a apporté "le plein soutien du sytème de l’ONU" à cette opération.
"Vous êtes des héros", a-t-il lancé auparavant aux soignants et aux survivants du virus lors d’une visite dans un centre de traitement d’Ebola à Hastings, près de la capitale, appelant à planifier dès à présent l’après-épidémie.

"Nous avons besoin de ramener les enfants à l’école, de cultiver les champs et de reprendre l’activité des marchés. Et en plus d’arrêter Ebola, il nous faut bâtir des systèmes de santé et d’autres infrastructures qui empêcheront que quelque chose de similaire se reproduise à l’avenir", a expliqué le secrétaire général.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires