Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

A une semaine de Noël, les rues de Libreville restent ternes
Publié le vendredi 19 decembre 2014   |  Gaboneco


A
© Gaboneco par 3M
A une semaine de Noël, les rues de Libreville restent ternes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nulle trace de cure de jouvence des rues de Libreville, ni de décorations, encore moins d’agitation montrant que les préparatifs de fêtes de fin d’année vont bon train. Où est donc passé l'esprit de noël ?

moins d’une semaine de la fête de Noël, la capitale gabonaise semble déconnectée de cette célébration. Décorations ou manifestations autour de l'événement, rien de tout cela ne semble être au programme.

Si dans les grandes surfaces, les marchés et autres magasins de quartiers, les rayons sont remplis de cadeaux et autres articles ayant trait aux fêtes de fin d’année, la capitale gabonaise elle, ne semble pas avoir le cœur à la fête. En ce 19 décembre, point de pavoisement des rues, pas de décoration du sapin du feu rouge des Affaires étrangères, pas de guirlandes ni de lumières enchanteresses.

L'année dernière, à cette même période, à Libreville, le boulevard du Bord de mer était déjà paré de décorations et diverses activités avaient été organisées pour le plus grand bonheur des plus petits en prévision des fêtes de fin d’année.

Que se passe-t-il donc ?

Le contexte socio politique actuel aurait-il déteint sur le moral des décideurs, notamment de la présidence de la République et l’Hôtel de ville, au point où, le thème du passage de 2014 à 2015 sera « stress et tristesse » ?

Ou alors, cette situation serait-elle due à la volonté de l’Etat, de faire des économies à tout prix et à tous les niveaux ?

Dans un contexte de grèves à tous les niveaux, de contestations, d’appel à l’insurrection par l’opposition, un peu de joie, de féerie, de rêve et de détente, aurait contribué un tant soit peu, à adoucir les cœurs.

Alors Monsieur le Président, il n’est jamais trop tard pour bien faire : Les enfants gabonais attendent avec impatience, le retour de l’esprit de Noël…

 Commentaires