Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Grève de l’Onep : Après le carburant, pénurie de gaz?
Publié le vendredi 19 decembre 2014   |  Gaboneco


Dépôts
© Autre presse par DR
Dépôts de vente du gaz butane


 Vos outils




La grève initiée le 1er décembre par les agents de l’Organisation nationale des employés du pétrole continue d’avoir de graves répercussions sur les activités des entreprises et des ménages gabonais. Après la pénurie de carburant endurée depuis plus de deux semaines, c’est aujourd’hui le gaz butane qui se fait rare dans les stations services et différents dépôts de la capitale gabonaise.

La grève de l'Organisation nationale des employés du pétrole (Onep) n'a pas fini d'affecter la sphère de la consommation. Après la pénurie de carburant qui perdure depuis bientôt trois semaines, c'est au tour du gaz butane de se faire rare dans les différentes stations services que compte le pays.

A Libreville, les casiers servant d'entrepôts de gaz butane dans les stations sont vides. Et selon les informations fournies par un agent de la station service d'Oilybia, la situation serait générale.

« J'ai moi-même voulu acheter du gaz, mais il en manquait dans les stations Petro Gabon et Total », a t-il confié.

Cette situation est également de mise à Port-Gentil, la capitale économique, où la rareté du gaz butane entraine une augmentation drastique de son prix, du simple au triple dans certaines stations services de cette localité.

Le phénomène tend à se généraliser dans l'ensemble du pays. Une réalité précipitée par le dysfonctionnement de la distribution qui se fait rare depuis l'entame de la grève de l'Onep.

Jusqu'à quand les Gabonais devront-ils subir les effets néfastes de cette grève? Et qui sait jusqu'où celle-ci entraînera le pays?...

 Commentaires