Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un projet de licenciement pour raisons économiques fâche le personnel de Bouygues Energie & Services
Publié le mercredi 17 decembre 2014   |  Gaboneco


Un
© Autre presse par DR
Un projet de licenciement pour raisons économiques fâche le personnel de Bouygues Energie & Services


 Vos outils




Le personnel de Bouygues Energie & Services, ex-Sogec, spécialisée dans le câblage électrique, l'adduction en eau potable auxquels se greffent d'autres services dérivés, observe depuis mardi 16 décembre 2014, une grève d'avertissement de 48 heures au siège de son entreprise dans la zone industrielle d'Oloumi, en signe de protestation contre le projet de licenciement pour cause économique qui concernerait une soixantaine d'agents.

Alors qu'il s'insurge contre le projet de licenciement d'une soixantaine d'agents pour causes économiques décidé par la direction générale, et contre les retenues effectuées sur leurs salaires pour le compte de la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), le personnel de la société Bouygues Energie et Services, ex- Sogec, a entamé mardi 16 décembre 2014 une grève d'avertissement de 48 heures.

Pour manifester leur mécontentement, les employés de cette société ont érigé des barricades sur la voie publique, notamment sur celle menant à la société pour attirer l'attention des autorités gabonaises sur ces licenciements qui mettront au chômage bon nombre d’entre eux.

Le personnel de cette entreprise estime que ces licenciements sont contradictoires au discours du Chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, qui déclarait lors de son investiture en octobre 2009 « qu'il ne sera heureux que lorsque les Gabonais seront heureux ».

Toujours selon ces derniers, cette société qui compte 400 agents, éprouve, depuis quelque temps, des difficultés à payer les salaires de ses employés étant donné que l'Etat gabonais traînerait une ardoise estimée à plusieurs milliards de francs CFA. En raison de ces difficultés, l’entreprise aurait donc opté pour des licenciements afin de pouvoir se maintenir à flot dans les mois à venir.

Cependant Bouygues Energie et Services pourra-t-elle réellement réaliser les économies escomptées après ces licenciements? A suivre…

 Commentaires