Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Stan Nollet et Bader Zogho sur la Tropicale Amissa Bongo
Publié le dimanche 19 janvier 2014   |  Gabon Review


Frédéric
© Autre presse par DR
Frédéric Robert, à Port-Gentil (Gabon)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Belge Frédérique Robert a gagné, ce samedi 18 janvier, la sixième étape de la Tropicale Amissa Bongo 2014, courue sur un circuit de 120 km à Port-Gentil. Le jeune homme compte trois participations à cette épreuve, avec trois équipes différentes, et il en est à sa troisième victoire sur les routes du Gabon.

Frédérique Robert aime la Tropicale Amissa Bongo et il le montre. Après deux succès d’étape en 2013 à Ebolowa et Mouila, le Belge a remporté une 3e victoire aujourd’hui à Port-Gentil qui accueillait pour la première fois l’épreuve gabonaise. Derrière Yohann Gène, recordman du nombre de victoires sur la Tropicale (6 étapes), Frédérique Robert est désormais seul à en avoir remporté trois. Une performance à laquelle il attache beaucoup d’importance. «La Tropicale est une course qui me plaît, dit-il, je m’y sens bien en début de saison et les routes sont parfaites pour moi. J’ai été un peu handicapé en début de semaine car le parcours était plus vallonné mais aujourd’hui j’ai retrouvé mes repères de sprinter sur ce circuit dans les rues de Port-Gentil. Ça lance bien ma saison.» Frédérique Robert présente aussi l’originalité d’être venu sur la Tropicale pour le compte de trois équipes différentes : QuickStep en 2011, Lotto-Belisol en 2013 et Wanty-Groupe Gobert cette année. Sa fidélité au Gabon a donc payé tout comme le sérieux de son équipe qui a remporté ainsi sa troisième étape depuis le début de la semaine après Jérôme Baugnies à Oyem et Roy Jans à Lambaréné. Les Belges sont donc gâtés du voyage.

Ce samedi un match dans le match s’est également déroulé pour le compte du classement général qui n’a jamais été aussi indécis à la veille de l’arrivée finale à Libreville. En effet, Luis Leon Sanchez a perdu un peu de temps lors des sprints bonifications aujourd’hui dans les rues de Port-Gentil, il se retrouve avec seulement une seconde d’avance sur Egoitz Garcia et quatre sur Natnael Berhane qui a remporté six secondes dans ces sprints pour se rapprocher encore plus de la tête du classement final. Tout se jouera donc aujourd’hui dans les rues de Libreville sur une arrivée inédite devant le Lycée Léon Mba où est attendue la foule des grands jours.

 Commentaires