Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11691 du 27/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ouverture du stage de passage en grades des arbitres de la ligue de l’Estuaire : Une formation pour monter de nouveau en galon
Publié le jeudi 11 decembre 2014   |  L'Union




 Vos outils




LA salle de réunion du stade de Nzeng-Ayong abrite, depuis lundi dernier, les travaux théoriques du stage de passage en grade des arbitres de la Ligue de football de l'Estuaire (LFE).

C’est le secrétaire général adjoint de ladite ligue, Sadrick Essono Mounguengui, représentant le président de la LFE, Martial Ameke Kendza empêché, qui a ouvert lesdits travaux. En présence de Jean-Bart Medou, président de la Commission centrale des arbitres (CCA), Tarcicius Binza, président de la Commission provinciale des arbitres (CPA), Jean-Olivier Mbera (instructeur technique, chef de département Arbitrage à la Fégafoot), Patrick James Bimbyo et Berthe Bertille Minka (instructeurs techniques, membres de la CCA).

« C'est une opportunité qui vous est offerte, aujourd'hui, de monter de nouveau en galon, surtout pour ceux qui sont restés plusieurs années sans bénéficier de ce genre de stage », a souligné Sadrick Essono.

Pour le président de la CPA, Tarcicius Binza, ce stage vient à point nommé, au regard du retard considérable constaté dans le passage en grade pour plusieurs arbitres. C'est pour cela que la ligue de l'Estuaire a jugé utile d'organiser ce stage, qui permettra aux uns et aux autres d'être situés.

PSNB

 Commentaires