Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Gabon : Airtel, Gabon Telecom, Azur et Moov se mobilisent pour lutter contre Ebola
Publié le mercredi 10 decembre 2014   |  Ogooue Infos


Lutte
© AFP par FLORIAN PLAUCHEUR
Lutte contre le virus Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les opérateurs de téléphonie mobile pour gabonais, Airtel, Gabon Telecom, Azur et Moov se sont engagés le 8 décembre 2014, lors d’une conférence de presse à Libreville, à soutenir l’initiative de l’UA pour la lutter contre ce virus Ebola.

Les opérateurs de téléphonie mobile, Airtel, Gabon Telecom, Azur et Moov se sont engagés pour la lutte contre Ebola. Ils ont mis lundi à la disposition de leurs abonnées, un numéro (7979) avec lequel ils pourront par sms donner leurs contributions financières pour soutenir la lutte contre le virus Ebola, qui a déjà fait plus de 7000 décès. L’UA envisage urgemment renforcer le déploiement des personnels de santé africains vers les pays touchés par le virus, principalement le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone.

‘’L’Union Africaine mène cette initiative par le biais de sa mission African Union support to the Ebola Outbreak in West Africa ( ASEOWA, « Soutien de l’Union Africaine contre Ebola en Afrique de l’Ouest »), qui a pour l’heure déployé 90 personnels de santé vers les pays touchés’’, a déclaré Dr Hortence Nguema Okome, chef du bureau de liaison de l’Union Africaine auprès de la CEEAC.


Selon Serge, Essongue, secrétaire exécutif de l’ARCEP, l’attribution du numéro court 7979 par l’ARCEP vise la levée de fonds planétaire jusqu’à février 2015. ‘’Cette opération ne sera un succès que si chaque abonné apporte sa contribution à l’initiative. Il suffit quelque que soit le réseau d’envoyer par SMS « Stop Ebola » au 7979. Le coup du message est de 100 FCFA’’, a-t-il précisé.

Notons que cette campagne de mobilisation de fonds pour la lutte contre Ebola concerne tous les pays d’ Afrique par le biais des différentes maisons de téléphonie mobile, à savoir Econet Wireless, Etisalat, Millicom (Tigo), MTN, Orange, Safaricom, Vodacom et Vodafone Ghana.

 Commentaires