Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Préparatifs d’ateliers sectoriels de l’économie gabonaise au Maroc
Publié le samedi 18 janvier 2014   |  Gabon News


S.E.M.
© Autre presse par DR
S.E.M. Abdu Razzaq Guy Kambogo, Ambassadeur du Gabon au Maroc


 Vos outils




Dans la perspective des Ateliers Sectoriels que l?Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, doit organiser au courant du mois de février 2014, S.E.M. Abdu Razzaq Guy Kambogo, Ambassadeur du Gabon au Maroc, s?est entretenu, jeudi avec Abdelati Habek, président de la Fondation Diplomatique.

Accompagné de Monsieur Jean Christophe Bertrand, Secrétaire Général de cette fondation, Monsieur Abdelati Habek et S.E.M. Abdu Razzaq Guy Kambogo, ont assez longuement discuté des différents contours organisationnels de ces futurs Ateliers qui concerneront, essentiellement, le bois, l’agro-alimentaire, et l’agro-industrie.

La Fondation Diplomatique dont l’expertise médiatique est déjà fortement avérée, s’illustre depuis de nombreux mois, maintenant, dans l’événementiel; elle devra fournir au Chef de Mission Diplomatique de la République Gabonaise, dans des délais raisonnablement brefs, une feuille de route pour la faisabilité de l’opération.

Ces ateliers sectoriels, à venir, devraient pouvoir déboucher sur des résultats concrets à même de pouvoir booster la coopération et des joint ventures entre institutions et entreprises gabonaises et marocaines des domaines concernés.

Outre les opérateurs économiques des secteurs concernés, il conviendrait, également, de citer la présence, attendue, de plusieurs administrations gabonaises : Ministères des PME et des Affaires Etrangères, Secrétariat Général du Gouvernement, APIEX, Douanes, Impôts, Centre des Entreprises(CDE), Fonds Forestier National (FFN) ou encore, la Chambre de Commerce.

 Commentaires