Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La CNNII en grève, une situation difficile pour les usagers de bateaux
Publié le samedi 6 decembre 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII) persiste dans son mouvement de grève lancé il y a quelques semaines. En effet, mercredi 4 décembre, le personnel de la CNNII section Port-Gentil et Libreville, a brandi des banderoles pour réclamer de meilleures conditions de travail, au grand désarroi des usagers de bateaux qui tentaient de rallier la capitale économique.

Avec des banderoles affichées devant les locaux de la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII), le personnel de cette structure a décidé de réclamer de meilleures conditions de travail.

« Nous revendiquons le paiement des droits légaux, le contrat de travail, l'harmonisation salariale, le plan social, la gabonisation des postes », a expliqué un représentant du personnel de la CNNII.

Face au silence de sa hiérarchie, le personnel de la compagnie a donc décidé d'observer un arrêt de travail depuis lundi 1er décembre. A Port-Gentil, le bâtiment abritant les bureaux de la CNNII est barricadé, les gros porteurs qui accostent sont bloqués rendant tout déchargement impossible.

Selon les employés de cette société, déplorent le fait que depuis trois mois, la direction générale est restée insensible à leurs cris de détresse, et après deux semaines de préavis de grève, la hiérarchie n'a pas daigné entamer de négociations, ni de rencontres.

« En lieu et place de négociations, nous avons plutôt reçu des menaces de licenciements. Face à cela, nous disons trop c'est trop », martèle le représentant du Syndicat gabonais des marins (Sygama).

Par rapport à cette situation, de nombreux voyageurs crient au désespoir.

« Avec cette grève, les déplacements seront difficiles entre Libreville et Port-Gentil, et de Port-Gentil vers Lambaréné. Le trafic est toujours très dense à cette période et cette grève n'arrange pas les choses », a déploré un voyageur qui a tenté de rallier la capitale économique, en vain.

 Commentaires