Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ONEP en grève illimitée
Publié le mercredi 3 decembre 2014   |  Nouvelles du Gabon


Siège
© Autre presse par DR
Siège de l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP)


 Vos outils




Libreville - Comme nous annoncions, il y a quelques jours que l’Organisation Nationale des Employés du Pétrole, menaçait d’entamer une grève illimitée si et seulement le gouvernement n’ouvrait pas des négociations avec eux. Le 20 novembre dernier, l’ONEP avait déposé un préavis de grève auprès de la primature chez le premier ministre chef du gouvernement. Ce préavis de grève a expiré le jeudi 27 Novembre 2014 à 23 heures 59 minutes.

Lundi 01 Décembre, l’ONEP à décider d’aller en grève illimitée ceci après les différentes rencontres tenues avec la base. Paul Aimé Bagafou, secrétaire général affirme que le service minimum sera respecter selon la loi en vigueur dans notre pays, «le service minimum dans le secteur pétrolier n’est applicable qu’aux activités, services, postes de travail dont l’arrêt est de nature à compromettre le bon déroulement des activités essentiels qui ont un impact sur la santé, la vie et la sécurité des hommes.». Parmi les points d’achoppement entre l’ONEP et le gouvernement porte sur la suspension immédiate des prélèvements comptant pour la Caisse nationale de sécurité sociale et de garantie sociale (CNAMGS) ; l’annulation des sanctions et la réintégration des délégués du personnel d’Oilibya.

Ce nouveau mouvement d’humeur de l’Onep est dit «illimité» et le syndicat a mentionné, dans une correspondance au Premier ministre, que «l’entame d’une quelconque négociation est conditionnée par la satisfaction totale des quatre préalables (de son) préavis de grève». Les choses ne s’annoncent pas faciles pour l’équipe Ona Ondo dans les tous prochains jours, car la grève de l’ONEP paralysera certains secteur clé, et surtout la santé de notre économie nationale.

 Commentaires