Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Tractafric Motors représentant exclusif de Nissan au Gabon
Publié le mardi 2 decembre 2014   |  Infos Gabon


Tractafric
© Autre presse par DR
Tractafric Motors représentant exclusif de Nissan au Gabon


 Vos outils




Libreville, Lundi 1er Décembre 2014 (Infos Gabon) – Animer par le souci de répondre à la demande croissante de sa clientèle, Tractafric Motors Gabon, comptant parmi les leaders de la distribution automobile au Gabon, vient d’agrandir son parc avec l’arrivée de la marque « Nissan ».

Représentant officiel de la marque japonaise « Nissan » au Gabon depuis juillet 2014, l’entreprise Tractafric Motors Gabon a présenté jeudi, à l’occasion d’une conférence de presse, dans son show room de Glass, à Libreville, les nouvelles gammes de marques en présence de plusieurs journalistes.

Toutefois, à travers la concession exclusive des véhicules Nissan, Tractafric Motors Gabon entend accéder rapidement à un niveau de part de marché de l’ordre de 20% au terme des deux premières années d’activités, d’où la vente dans ses show room de Glass et de la zone industrielle d’Oloumi des modèles « Suv » et de « tout terrain » à travers les gammes : Qashqai dont le nouveau modèle 2015, Pathfinder, Patrol Gl, New Patrol, Pick up NP300 Hard Body, Pick up Navara et Bus Urvan.

« Tractafric est présent au Gabon depuis 80 ans, et sous la dénomination motors depuis 2007, avec la distribution exclusive des marques Hyundai et Mercedes, en véhicules particuliers et véhicules industriels, la société, implantée à Libreville et Port gentil, s’est hissée en quelques années parmi les leaders de la distribution automobile au Gabon pour réaliser à ce jour près de 11% de parts de marché et près de 25 milliards de Chiffre d’affaires », a rappelé Thérence Gnembou, le Directeur Général de Tractafric Motors Gabon, dans son propos circonstanciel.

Et d’ajouter : « Tractafric Motors entend répondre aux besoins de ses clients professionnels et particuliers grâce à une gamme complète de produits (voitures, camions, bus, utilitaires, pièces, accessoires…, des partenariats renforcés avec nos constructeurs, un service après-vente complet, une expertise technique spécifique, notamment dans les équipements spéciaux (citernes, grues, grumiers, semi-remorques, camions frigos), un accompagnement sur-mesure pour les clients grandes flottes, une activité location de véhicules en courte, moyenne et longue durée et un capital humain continuellement valorisé par la formation continue ».

« L’un des arguments majeurs, qui nous confère un avantage compétitif indéniable, reste notre capacité à intervenir dans toute la chaîne du SAV (pièces – Atelier : service rapide, entretien préventif et curatif », a indiqué pour sa part Stéphane VAUTHERIN, le Directeur Commercial de Tractafric Motors Gabon en présence de Crépin Ovono, Chef des ventes.

Comme avec ses deux précédentes marques, l’entreprise entend à travers la nouvelle concession avec Nissan faire de cette marque, une référence au Gabon à travers la qualité des services et produits de la marque en mettant à la disposition de la clientèle les meilleurs standards du marché.

Des projets d’investissement sont à l’étude à cet effet, afin d’améliorer la visibilité et l’espace commercial et technique dédiés à Nissan d’ici à l’horizon fin 2015.

Présenté comme l’un des premiers constructeurs automobiles en quête d’innovation, la marque japonaise Nissan se distingue aussi par des véhicules électriques à zéro émission, des engagements pour concilier environnement et production automobile, des investissements continus en matière de qualité et de sécurité des produits.

La cérémonie de présentation officielle des produits Nissan auront également permis de procéder au lancement du nouveau Pick up Hardbody 4×4 au prix forfaitaire de 17.000.000 Fcfa TTC équipé d’une climatisation d’origine, de jante en alliage large, de marche pieds latéraux et d’un système audio monté d’origine.

L’entretien avec la presse s’est ensuite déporté au siège d’Oloumi, où les journalistes ont pu visiter l’atelier ultramoderne venté par les responsables de Tractafric Motors Gabon et toucher du doigt les éléments énoncés. A part les outils dont est équipé l’atelier, les journalistes ont aussi découvert la junte féminine qui y travaille. Reste à savoir ce que l’avenir va réserver.

 Commentaires