Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Treize pays se rapprochent de l’objectif d’éradication de la faim - FAO
Publié le mardi 2 decembre 2014   |  service d`information de l`onu


Le
© Autre presse par DR
Le directeur général de l`Organisation des Nations Unies pour l`alimentation et l`agriculture (FAO), José Graziano da Silva


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a rendu hommage lundi à treize pays qui ont réalisé des progrès exceptionnels dans la lutte contre la faim et qui les ont permis d'atteindre les objectifs internationaux avant la date limite de fin 2015.

Le Brésil, le Cameroun, l'Ethiopie, le Gabon, la Gambie, l'Iran, Kiribati, la Malaisie, Maurice, la Mauritanie, le Mexique, les Philippines et l'Uruguay font désormais partie de la liste croissante des pays qui ont accompli de grandes avancées dans la lutte contre la sous-alimentation.

A l'actif de ces pays, la réalisation avant terme du premier Objectif du Millénaire pour le développement qui vise une réduction de moitié de la proportion des personnes souffrant de la faim avant la fin de 2015 ou l'objectif plus ardu du Sommet mondial de l'alimentation de 1996 qui consiste à réduire de moitié le nombre absolu de sous-alimentés à l'horizon 2015.

« Vous avez surmonté de grands défis dans des conditions économiques mondiales et des environnements politiques difficiles. Vous avez fait preuve de volonté et mobilisé les moyens », a déclaré le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, lors d'une cérémonie au siège de la FAO, à Rome.

Les progrès en vue de l'éradication de la faim dans le monde au cours des dix prochaines années accélèrent, mais il reste encore beaucoup à faire, car 805 millions de personnes continuent de souffrir de sous-alimentation chronique, a ajouté le Directeur général de la FAO qui a exhorté les pays à accélérer la cadence.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires