Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

France-Togo-Gabon: Le Groupe SOMDIAA va prendre une participation majoritaire dans la SGMT
Publié le vendredi 28 novembre 2014   |  Infos Plus Gabon




 Vos outils




LIBREVILLE - Le Groupe SOMDIAA a annoncé vendredi à travers un communiqué de presse une prise de participation majoritaire dans la Société Générale des Moulins du Togo ( SGMT) à la suite d’une opération de finalisation avec les principaux actionnaires fondateurs.


La SGMT qui est basée à Lomé, permet au groupe SOMDIAA de renforcer sa présence et son offre dans le secteur de la fabrication et la vente de farine ainsi que les coproduits de la minoterie.
Le Groupe confirme ainsi son positionnement de leader dans le secteur agro-alimentaire en Afrique et pour l’Afrique.
La SGMT est une société de transformation de blé en farine et en coproduits (semoule, germes de blé, son cubé, son fin, gros son, remoulage), d’une capacité de broyage de 420 tonnes/jour.
Cette société s’ajoutera donc aux moulins gérés par le Groupe SOMDIAA : La SGMC au Cameroun ; La SMAG au Gabon et la COGEDAL sur l’Ile de la Réunion.

Elle porte la capacité de broyage total du Groupe à près de 1 500 tonnes de blé par jour, et la capacité de production de farine annuelle à plus de 370 000 tonnes.

La SOMDIAA SA, Société d’Organisation de Management et de Développement des Industries Alimentaires et Agricoles, est une société française. Avec 388 millions d’euros de Chiffre d’Affaires en 2013, le groupe est devenu depuis 15 ans un expert de référence dans l’industrie agro-alimentaire en Afrique francophone.

 Commentaires