Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11691 du 27/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visite officielle du chef de l’Etat/Gabon-Côte d’Ivoire : une nouvelle page s’ouvre
Publié le vendredi 28 novembre 2014   |  L'Union


Dîner
© Présidence de CI par DR
Dîner offert par le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane Ouattara, en l`honneur de son homologue gabonais, SEM. Ali Bongo Ondimba
Jeudi 27 novembre 2014. Abidjan, Palais des Congrès du Sofitel hôtel Ivoire. Le Président de la République a offert un dîner en l’honneur de son homologue gabonais, S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA, en visite officielle en Côte d’Ivoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les échanges entre les présidents Ali Bongo Ondimba et Alassane Dramane Ouattara ont défini des perspectives plus ambitieuses pour la coopération entre les deux pays.

Le Gabon et la Côte d'Ivoire ont ouvert une nouvelle page dans l'histoire des relations d'amitié et de fraternité que les deux pays entretiennent, au cours de la visite officielle du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui prend fin cet après-midi à Abidjan.

Cette nouvelle page a naturellement été écrite aux termes des entretiens que les deux hommes d’Etat ont eus durant ce séjour officiel. Lequel illustre la cordialité et la profondeur des liens d'amitié et de coopération qui existent entre les deux pays.

L'entretien en tête-à-tête, puis élargi à leurs délégations, la veille à Yamoussoukro, a permis de définir des perspectives plus ambitieuses pour la coopération bilatérale. En effet, le Gabon et la Côte d'Ivoire ont des ambitions parfaitement identiques. Ils sont engagés dans des réformes politiques, économiques et sociales qui visent la transformation de leurs pays et l'amélioration des conditions de vie des populations.

Lin-Joël NDEMBET

 Commentaires