Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CHAN 2014 : Les Panthères perdent la face devant les Hirondelles
Publié le vendredi 17 janvier 2014   |  Gabon Review


CHAN
© Autre presse par DR
CHAN 2014: Les Panthères A’ du Gabon en Afrique du sud


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les équipes nationales du Gabon et du Burundi ont fait jeu égal à l’issue du match du groupe D comptant pour la phase de poules du Championnat d’Afrique des Nations, mardi dernier au Peter Mokaba Stadium de Polokwane (Afrique du Sud).

Après un premier match riche en actions et en spectacle, opposant la République Démocratique du Congo (RDC) à la Mauritanie, le public qui avait fait le déplacement du Peter Mokaba Stadium de Polokwane est resté sur sa faim. Face aux Hirondelles du Burundi, les Panthères du Gabon ont livré une rencontre terne, marquée par de déchets techniques. Tout au long des 90 minutes de jeu, il ne s’est rien passé ou presque.

Pourtant présentés comme les favoris de ce match, les champions de la Cemac ont eu du mal à imposer leur jeu. Exceptée le duel perdu par le capitaine des Panthères Daniel Cousin face au gardien de but burundais Arakaza Mac Arthur, à la 40e minute, les acteurs de cette rencontre n’ont, à aucun moment, laissé entrevoir un esprit conquérant.

Malgré les changements effectués en seconde période par Stéphane Bounguendza, qui a lancé dans la bataille Lionel Yakouya, Samson Mbingui et Davy Mayoungou, les Panthères n’ont pas été à la hauteur des attentes de leurs supporters.

Ce match nul et vierge (0-0) entre le Gabon et le Burundi fait plutôt les affaires des Léopards de la RDC, qui s’installent en tête de la poule (D), avec 3 points obtenus aux dépens de la Mauritanie sur le score de 1-0, les panthères et les Hirondelles se partageant 1 point chacun.

S’il veut rester maître de son destin, le Gabon devra donc battre la RDC le 18 janvier prochain.

 Commentaires