Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



L'Union N° 11687 du 22/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Enseignement supérieur/Conférence de presse du Syndicat national des enseignants et chercheurs (Snec): pas de cours jusqu’à nouvel ordre
Publié le mercredi 26 novembre 2014   |  L'Union


Jean
© Autre presse par DR
Jean Rémy Yama, le président du Snec (au milieu)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le bureau directeur du Syndicat national des enseignants et chercheurs a décidé de geler les activités pédagogiques et la recherche dans les universités, grandes écoles et instituts du Centre national de la recherche scientifique et technologique (Cenarest).

Dès aujourd’hui, les activités pédagogiques et de recherche dans les universités, grandes écoles et instituts du Centre national de la recherche scientifique et technologique (Cenarest) sont suspendues.

Elles ne reprendront qu'après la remise intégrale, par les services compétents, de tous les bons de caisse aux quatre enseignants-chercheurs dont le versement des salaires a été interrompu, depuis quatre ans, au motif qu'ils militent dans l'opposition. Ainsi en a décidé, hier après-midi, dans la salle de réunion de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) de l'Université Omar-Bongo (UOB) de Libreville, le bureau directeur du Syndicat national des enseignants et chercheurs (Snec).

Il faut dire que la position prise par le Snec vient légitimer celle adoptée, depuis le vendredi 21 novembre dernier, par les enseignants insurgés des universités et grandes écoles, indignés par un certain nombre de frustrations et par la détérioration de la qualité de la vie universitaire.

OTEMBE-NGUEMA

 Commentaires