Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11687 du 22/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bourse/Cérémonie officielle de cotation de l’emprunt obligataire d’Alios Gabon: 6,4 milliards de francs levés
Publié le mercredi 26 novembre 2014   |  L'Union


Pascal
© Autre presse par DR
Pascal Houangni Ambouroué, directeur général de la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (BVMAC)


 Vos outils




Alios Finance Gabon, filiale du groupe Alios finance SA, spécialisée dans le secteur du crédit-bail dans notre pays, avait émis, au mois de juin dernier, un emprunt obligataire d'un montant de 10 milliards de francs sur le marché financier de la sous-région d'Afrique Centrale, en vue du financement de ses activités.

À cet effet, Alios Finance Gabon avait sollicité les services de BGFIBourse, en qualité d'arrangeur et agent placeur, pour mobiliser ces ressources auprès du public et des investisseurs sous-régionaux.

Hier, au siège de la Bourse des valeurs mobilières d'Afrique Centrale (BVMAC), a donc eu lieu la présentation des résultats techniques de l'emprunt obligataire ''Alios Finance Gabon 6,25 % brut 2014-2021''. C'était en présence, entre autres, du ministre de l’Économie, Régis Immongault, du président du Conseil d'administration de la BVMAC, Henri-Claude Oyima, du directeur général d'Alios, Faissal Chahrour, et de celui de la BVMAC, Pascal Houangni Ambouroué.

À l’issue de cette cérémonie, le montant souscrit dans cinq pays de la sous-région s'élève à 6 milliards 359 millions 540 mille francs, de quoi satisfaire le directeur général d'Alios Finance Gabon Faissal Chahrour.

Willy NDONG

 Commentaires