Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11687 du 22/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Crise centrafricaine/Après le basculement de la MISCA en MINUSCA : Le contingent gabonais en RCA devient un bataillon de réserve pour les opérations de maintien de la paix
Publié le mardi 25 novembre 2014   |  L'Union


Les
© Autre presse par DR
Les Nations unies pour la stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA)


 Vos outils




C'est une reconnaissance de l'Onu pour saluer l'engagement, sans discontinuer depuis 1997, des Forces armées gabonaises dans les différentes crises qui secouent la République Centrafricaine.

Depuis le 15 septembre 2014, à l'issue du basculement de ses transferts, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA) est devenue l'Opération de maintien de la paix des Nations unies.

Il y a peu, pour saluer et encourager l'engagement (sans discontinuer) des Forces armées gabonaises en Centrafrique depuis 1997, l'Organisation des Nations unies (Onu) a pris la décision de faire du contingent gabonais à Bangui un “bataillon de réserve pour les opérations de maintien de la paix”.

Une bonne nouvelle que le Gabon accueille avec honneur et fierté. Tant par cette décision, c'est toute la communauté internationale qui exprime sa reconnaissance aux efforts continus de paix, sans cesse déployés par l'Etat gabonais via son contingent à Bangui, pour aider la RCA à éteindre le feu qui la consume depuis presque deux décennies.

Christian G. KOUIGA

 Commentaires