Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’UPG a dénoncé le pseudo Front Uni de l’opposition à Nkoltang mais sa réunion de Ntoum a été interdite par le pouvoir
Publié le mardi 25 novembre 2014   |  Mediapart


Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Ben Moubamba, secrétaire national en charge de la communication de l’UPG


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bruno B. MOUBAMBA à son arrivée à Nkoltang-AyemCe week-end du samedi 22 au dimanche 23 novembre 2014, l’Union du Peuple Gabonais (UPG) a commencé une « tournée » qui devrait conduire le Parti fondé par le Président Pierre MAMBOUNDOU sur toute l’étendue du territoire. Après avoir fractionné la Province de l’Estuaire en 4 fédérations de l’UPG, le Parti a décidé de commencer son redéploiement national par la Fédération de l’Estuaire-Sud (Ntoum, Kango, Cocobeach, Donguila, Nkoltang …etc.). Si la cérémonie d’installation des représentants de l’UPG à Nkoltang (Plaine Ayémé) s’est relativement bien passée le samedi 22 novembre, le Préfet du Komo Mondah, le Maire de Ntoum et le Commandant de Brigade de Gendarmerie de Ntoum ont purement et simplement interdit la cérémonie du 23 novembre à Ntoum. Ce qui a démontré à suffisance que l’Union du Peuple Gabonais reste un Parti encerclé par des forces qui ne lui veulent pas que du bien.

A Nkoltang - Ayem, avec Mme Saybou la Sénatrice de Port-Gentil et le Secrétaire Exécutif de l’Union du Peuple Gabonais ... alors que les parrains d’un Front "Uni" de "l’opposition"ont présenté frauduleusement un faux Président de l’UPG à leurs supporteurs accourus samedi dans le stade Divoungui de la ville pétrolière.
Loin des calculs purement matérialistes et des intérêts égocentriques, certains resteront jusqu’au bouts avec un "Peuple de l’UPG" qui a beaucoup souffert et qui découvre les larmes aux yeux que l’espoir est encore possible, que ceux qui mentent sur le compte de l’Union du Peuple Gabonais n’ont pas encore gagné et que ce "peuple humilié" par les milliardaires du système peut encore se regarder dans un miroir sans avoir honte de lui-même. C’est ce peuple de l’UPG que des dissidents de l’UPG, financés par des parrains du Front d’on ne sait quelle opposition uniforme dans l’abstraction, ont choisi de trahir en renonçant au principes fondateurs de ce parti.

Le Peuple de la Longue Marche était à Nkoltang - Ayem ce week-end : Les milliardaires illégitimes du Gabon ricanent devant l’humble Peuple de l’UPG ? Qu’ils ricanent : Les petites rivières font les grands fleuves. Et le fait de lancer la tournée de l’UPG d’une petite bourgade à la périphérie de la capitale Libreville signifie que l’UPG se veut toujours proche d Peuple avant tout et non des officines – à Nkoltang, Estuaire, Gabon.

C’est le samedi 22 novembre qu’a eu lieu, à Plaine Ayémé (Nkoltang) en périphérie de Libreville une cérémonie politique qui a inauguré le début de la tournée nationale de l’Union du Peuple Gabonais (UPG).

La puissance, même financière ne suffit pas ... sinon cela se saurait ! Cette phrase a été répétée maintes fois à Mr. Ali BONGo qui en voit la pertinence aujourd’hui. Cette phrase poursuivra désormais les parrains d’un pseudo Front Uni de l’opposition qui financent le désordre dans l’UPG pour de sombres desseins. Et cette phrase condamne le Directeur général du Budget, le corrupteur de l’un ou l’autre à l’UPG à l’échec programmé par la providence.

Qui veut la peau de l’Union de l’Union du Peuple Gabonais ? Depuis ce week-end, la Direction de l’UPG commence à se faire une idée un peu plus claire. La présentation d’un faux Président par les parrains du pseudo Front Uni de l’opposition est une provocation décisive.

Avec le Peuple, pour le Peuple et rien que pour le Peuple .... Les intérêts personnes passant derrière la défense des droits politiques du "Peuple de l’UPG" ... droits auxquels, certains seraient prêts à renoncer pour un plat de lentilles ou pour les 30 pièces d’argent du traitre Judas Iscariote.

Madame Augustine Mamboundou s’est adressée aux militants de l’UPG pour les remercier de leur fidélité à la mémoire et à l’oeuvre politique de son défunt époux, Mr. Pierre MAMBOUNDOU. – à Nkoltang, Estuaire, Gabon.

Bruno Ben MOUBAMBA a rassuré le "Peuple de l’UPG" sur ses intentions de défendre les droits politiques du "Peuple de l’UPG" que certains militants de l’UPG ralliés au "Front Uni" d’on ne sait quelle opposition crédible parce que milliardaire et sponsorisée, veulent dilapider au prétexte que l’UPG ne peut pas gagner les élections présidentielles seul, comme s’ils avaient toujouts été derrière un Président Pierre Mamboundou milliardaire de la République Gabonaise. – à Nkoltang, Estuaire, Gabon.

Bruno Ben MOUBAMBA a rappelé que l’UPG aura un candidat aux "présidentielles de 2016" et que le Parti ne se laisserait pas entraîner sur des chemins qui ne mènent nulle part.

Mr. Roger Mouloungui le Secrétaire Politique en charge de la Mobilisation a installé les nouveaux représentants du Parti dans la territoire de Nkoltang, Plaine Ayem.

 Commentaires