Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Afrique Centrale/CEEAC : Report de la 16e Session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC
Publié le lundi 24 novembre 2014   |  Infos Plus Gabon


Sommet
© AFP par BRAHIM ADJI
Sommet extraordinaire de la Communauté Economique des États de l`Afrique Centrale (CEEAC) à N`Djamena
Jeudi 09 et Vendredi 10 Janvier 2013. CHAD, N`Djamena


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE – Le Secrétariat Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale a annoncé lundi à travers une note d’information le report de la 16e Session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC qui devait se tenir à Ndjamena, au Tchad ce lundi 24 novembre. Aucune raison n'a été spécifiée concernant l'annulation de cette rencontre.

Cette rencontre devait examiner les recommandations proposées lors de la Conférence des ministres de la CEEAC qui s’est tenue du 27 au 30 octobre 2014 à Kinshasa, en RDC, sur le Fonds pour l’économie verte en Afrique centrale et la transformation structurelle de l’Economie des ressources naturelles. Le thème abordé était « Diplomatie, Intégration, Gouvernance et nouvelle économie du bois ».

La conférence des ministres avait été précédée, toujours à Kinshasa, par une réunion de haut segment des experts des pays de la CEEAC associés à d'autres partenaires , avec la participation des représentants de plusieurs institutions impliquées, dont les bailleurs de fonds, dans la préservation des ressources naturelles.

Une définition plus élargie de la notion de l’économie verte avaient été précisée par les conférenciers afin de ne pas limiter cette notion uniquement à la forêt. En raison du thème choisi, l’attention a été portée sur les questions liées au développement de l’économie du bois et le Fonds pour l’Economie Verte en Afrique Centrale, un outil indispensable pour assurer un financement durable au développement de l’économie verte en générale et l’économie du bois y compris la lutte contre son exploitation illégale en particulier, rappelle-t-on.

Les chefs d’Etat de la CEEAC devraient décider à Ndjamena de l’accélération de l’implémentation du système de l’Economie des ressources naturelles.

La Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC) comprend dix Etats membres : l’Angola, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Congo Démocratique, le Gabon, la Guinée Equatoriale, Sao Tome & Principe et le Tchad.

 Commentaires