Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Secteur forestier : Rougier Afrique se porte mieux
Publié le jeudi 20 novembre 2014   |  Gaboneco


Rougier
© Autre presse par DR
Rougier de nouveau en pleine santé


 Vos outils




La branche africaine du groupe français Rougier spécialisé dans le secteur forestier se porte bien. Sur les 9 premiers mois de l’année 2014, le chiffre d’affaires de cette branche s’est établi à plus de 59 milliards FCFA. Au Gabon, l’activité continue de s’améliorer.

Rougier Afrique International, la filiale du groupe français Rougier implantée au Gabon, au Cameroun, et au Congo vient d’enregistrer de bonnes performances. Sur les trois premiers trimestres de l’année 2014, le chiffre d’affaires de cette branche s’est établi à 59 milliards FCFA en progression de 10% par rapport à la même période en 2013.

L’activité du troisième trimestre est cependant marquée par un ralentissement du chiffre d’affaires et une baisse de la croissance. Les filiales du Gabon, du Cameroun et du Congo se portent bien puisqu’elles poursuivent leur amélioration même si quelques difficultés sont relevées.

Les ventes liées à l’activité de sciage ont représenté 61,6% du total des activités. Elles connaissent une croissance de 15,8% par rapport à 2013. A l’exemple du deuxième trimestre, la croissance du troisième trimestre est boostée par le développement des ventes qui s’appuie sur le bon niveau des prix à l’international et la diversification de l’offre.

Les ventes de panneaux quant à elles, ont connu une baisse de 12,1% par rapport à 2013. Ce ralentissement s’explique par de nombreux facteurs externes notamment la chute de la demande sur le marché français.

Le groupe repose toutefois ses espérances sur la bonne santé des marché chinois, nord américain et par le bon développement des ventes locales de sa filiale du Gabon.

Pour contrer les balbutiements de certaines de ses filiales et les remettre sur pied, le groupe continuera à renforcer son efficacité opérationnelle notamment en Afrique, pôle de production sur qui elle tire sa croissance.

 Commentaires