Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Front Uni dépose deux plaintes au Palais du Tribunal de Libreville
Publié le samedi 15 novembre 2014   |  Nouvelles du Gabon


Politique
© Autre presse par DR
Politique : de l’Union Nationale au Front Uni de l’Opposition


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville - Depuis la publication du livre intitulé Nouvelles Affaires Africaines du journaliste d’investigation Pierre Péan, la tension monte à Libreville et même au-delà de nos frontières. Le gouvernement par le billet de son porte-parole, Denise Mekam’ne est monté dernièrement au créneau afin de dénoncé cette machination de la part du journaliste Français. Quelques jours après les familles Léon Mba, Richard Nguéma Bekale sont aussi rentrées dans la danse, confirmant au passage que le Président Ali Bongo Ondimba est bel et bien le fils de feu Omar Bongo Ondimba, certains parmi eux ont confirmés devant les caméras de Gabon Télévision, qu’ils ont grandi avec l’actuel Chef de l’Etat Gabonais, brandissant au passage des photos.

Mercredi dernier, le tour est revenu au patriarche Jean Boniface Asselé entouré des membres de la famille Dabany, et ceux de son bord politique, comme ses prédécesseurs, il est venu confirmer devant les médias, que le Président Gabonais est bien son neveu, né à Brazzaville à l’époque de l’AEF dont la mère n’est autre que Kama Dabany, la petite sœur de Jean Boniface Asselé.

Prenant à témoin l’opinion nationale et internationale, l’opposition du Front Uni vient de déposer deux plaintes contre Ali Bongo Ondimba, au sujet de son acte de naissance, il l’on déposer auprès du Greffe du tribunal de première instance de Libreville. Pour déposer les deux plaintes une marche de protestation a été organiser à cet effet, cette marche interdite à la veille par le ministre de l’intérieur n’a pas été respecter par le Front Uni. Ce qui à amener des échauffourées entre les militants du Front et les forces de l’ordre hier en milieu de journée au quartier ancienne sobraga siège de l’ex Union National.

Cette situation à perturber la circulation dans cette partie de la ville, empêchant certains citoyens de vaquer tranquillement à leurs occupations. L’opposition du Front Uni dit aller loin dans cette affaire afin que la vérité triomphe sur l’acte de naissance du Président Ali Bongo Ondimba. En tout cas une affaire n’est pas prête à être ranger dans les placards, seul l’avenir nous le dira !!!

 Commentaires