Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11676 du 10/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conférence de presse du chef de l’Unoca : Le point des activités au menu
Publié le vendredi 14 novembre 2014   |  L'Union


Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Bathily, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale et chef du bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abdoulaye Bathily, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies dans la sous-région d'Afrique centrale, a organisé hier, dans un hôtel de Libreville, un échange avec la presse nationale et internationale. Occasion pour lui d'effectuer une prise de contact avec ses interlocuteurs, mais surtout de dresser le bilan des activités de son institution.
E chef du Bureau régional des Nations unies pour l'Afrique centrale (Unoca), Abdoulaye Bathily, s'est entretenu, hier dans un hôtel de Libreville, avec la presse locale sur l'ensemble des activités jusque-là menées par l'institution dont il a la charge.

Cet échange s'est tenu quelques heures après la rencontre avec les chefs de missions diplomatiques accrédités au Gabon.

Après la prise de contact avec les hommes de médias, le représentant spécial du secrétaire général de l'Organisation des nations unies (Onu) a situé le contexte dans lequel s'inscrit la rencontre. En effet, cette conférence se tient, selon lui, quelques semaines avant la présentation au Conseil de sécurité de l'Onu, du 7e rapport du secrétaire général Ban Ki-moon sur l'Unoca. Aussi, elle intervient au moment où les pays de la sous-région sont confrontés à plusieurs défis politiques et sécuritaires préoccupants.

M.A.M

 Commentaires