Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’ultimatum des régies financières
Publié le vendredi 14 novembre 2014   |  Ogooue Infos


Une
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Une vue de l’assemblée générale du 10 mars des agents des régies financières gabonaises – Douanes (DGDI), Impôts (DGI), Trésor public sur l’esplanade de la Direction provinciale des impôts de l’Estuaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

On s’achemine vers une nouvelle grève dans les régies financières du Gabon.

Réunis en assemblée générale mercredi à la chambre de commerce du Gabon, les membres de l’intersyndical des régies financières et organisations assimilées ont voté pour l’arrêt des activités d’ici mardi si le gouvernement ne satisfait pas leurs doléances.

Les syndiqués réclament le rétablissement de leurs anciennes primes et l’annulation de la prime d’incitation à la performance (PIP). Ils contestent aussi le mode de notation des agents publics, en vue du paiement de la PIP. ‘’Le code de notation des agents publics promis par le gouvernement n’a pas encore été mis en place. Les fiches d’évaluation telle qu’elles se présentent aujourd’hui ne donnent aucune garantie en termes d’objectivité’’, s’est plaint M. Engongo, porte-parole des syndiqués.


L’intersyndical des régies financières et assimilés est composé d’environ une quinzaine de syndicats représentant 5 administrations publiques. Entre autres, le budget, l’économie, les mines, l’énergie et le pétrole.

Les adhérents de l’intersyndical ont pris rendez-vous mardi pour apprécier la réponse du gouvernement. Ils pourraient lancer une grève illimitée à compter de mercredi si aucune réponse n’est donnée à leurs revendications.

 Commentaires