Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les parlementaires gabonais à l’école de la bonne gestion administrative et financière au Maroc
Publié le jeudi 13 novembre 2014   |  Gaboneco


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Reçue mardi 11 novembre par le président de la Chambre des représentants du Maroc, Rachid Talbi Alami, une délégation de parlementaires gabonais en visite de travail à Rabat, ont sollicité l'expérience des autorités marocaines en matière de gestion administrative et financière.

En visite de travail à Rabat dans le cadre du partenariat bilatéral entre le Gabon et le Maroc, des parlementaires gabonais se sont imprégnés de l'expérience des autorités marocaines notamment, de la Chambre des représentants en matière de gestion administrative et financière.

Les représentants gabonais ont pris connaissance, à cette occasion, des progrès réalisés par les autorités marocaines dans le domaine législatif, notamment au niveau de la compréhension du fonctionnement du parlement marocain lorsqu'il s'agit de mesurer les décisions prises par le gouvernement, l'édification des institutions constitutionnelles et des politiques.

Concernant le volet financier, les députés et sénateurs nationaux bénéficieront de l'expérience parlementaire marocaine en matière d'examen de lois relatives aux finances et au contrôle de l'action gouvernementale, mais également sur le rôle de la commission en charge de ce contrôle.

L'objectif de cette visite de travail qui s'achèvera le 21 novembre prochain est de permettre aux parlementaires gabonais d'explorer d'autres expériences dans la gestion administrative et financière. Il s'agit également pour ces derniers de s'enquérir du modèle de ce pays de sorte à mieux traiter les questions liées à ces deux thématiques au niveau du Gabon.

 Commentaires