Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affaire Péan: « Il est temps de rompre mon silence afin de rétablir la vérité et de restaurer l’honneur de ma famille », dixit Jean Boniface Asselé
Publié le jeudi 13 novembre 2014   |  Gaboneco


Jean
© Autre presse par DR
Jean Boniface Asselé, président du cercle de libéraux réformateur( CLR, majorité républicaine pour l`émergence)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors qu’une plainte du gouvernement gabonais a été déposée contre le journaliste français Pierre Péan qui, dans son livre "Nouvelles affaires africaines, mensonges et pillages au Gabon", remet en cause la filiation du président de la République, Ali Bongo Ondimba, Jean Boniface Asselé, le 1er maire adjoint de la commune de Libreville, par ailleurs oncle du chef de l’Etat, a tenu, mercredi 12 novembre 2014, à rompre le silence sur cette affaire.

Quelque peu en retrait depuis la publication du livre "Nouvelles affaires africaines" du journaliste français Pierre Péan dans lequel l’auteur affirme que l’actuel président de la République gabonaise ne serait pas le fils biologique de feu Omar Bongo Ondimba, le 1er maire adjoint de Libreville, Jean Boniface Asselé, par ailleurs oncle d’Ali Bongo Ondimba, s’est dit outré par ces affirmations et est sorti de sa réserve.

Au cours d’une conférence de presse organisée mercredi 12 novembre 2014 dans la capitale gabonaise, le numéro 2 de la commune de Libreville a tenu à condamner ce qui s’apparente à une violation flagrante « des principes sacrés de la société gabonaise en général, et de la famille Dabany en particulier », dont il est l’un des patriarches.

Pour lui, comment comprendre cet acharnement contre celui qu’il appelle affectueusement son neveu? Cet homme devenu président de la République, qu’il a tenu dans ses bras peu après sa naissance à l’hôpital général de Brazzaville et à qui il a régulièrement rendu visite à Alès en France lorsqu’il était avec la famille Rawiri.

Seraient-ils, lui et sa famille, devenus des menteurs? Raison pour laquelle, « il est temps de rompre le silence afin de rétablir la vérité et de restaurer l’honneur de celle-ci, fusse t-il au prix de sa vie », a déclaré Jean Boniface Asselé.

Considérant qu’il s’agissait d’une pure conspiration, l’ancien vice-président du Sénat a décidé d’ester en justice Messieurs Luc Bengone Nsi et Pierre Péan afin qu’ils répondent de leurs « infamies » devant la justice ; la seule voie légale pour mettre fin à cette odieuse cabale calomnieuse.

Selon Jean Boniface Asselé, s’il était avéré que Luc Bengone Nsi possédait l’acte de naissance d’Ali Bongo et qu’il l’ait divulgué sans aucune autorisation du concerné, il devra répondre pour vol et recel d’un document. Une plainte de même nature sera également déposée contre les médias et journaux qui se seront rendus coupables du même délit et feront l’objet d’une saisine devant le Conseil national de la communication (Cnc) afin que celui-ci prenne des sanctions légales appropriées.

 Commentaires