Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le bureau de l’Assemblée Nationale chez Daniel Ona Ondo
Publié le jeudi 13 novembre 2014   |  Nouvelles du Gabon


Le
© Autre presse par DR
Le professeur Daniel Ona Ondo,premier ministre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville - Conduite par son président l’honorable Guy Nzouba Ndama est allé chez Daniel Ona Ondo premier ministre chef du gouvernement remettre le document des revendications des manifestants de lundi dernier unie au sein de l’Alliance du Renouveau Syndicale du Gabon (ARESGA).

Cette structure syndicale composer de certains fonctionnaires des différents ministères, ou s’était joint des étudiants avait organisé un sit-in au siège de l’Assemblée Nationale de notre pays situé sur le boulevard triomphale.

Ils avaient remis un document contenant les revendications, Guy Nzouba Ndama, avait promis remettre le dit document à qui de droit c’est-à-dire le premier ministre Daniel Ona Ondo, ce qui a été fait mardi, le président de l’Assemblée Nationale est allé avec l’ensemble des membres de son bureau donner à main propre le document, et une séance de travail s’en est suivit entre les deux parties.

Guy Nzouba Ndama venait là de marquer un point fort, en mettant le gouvernement face à leur responsabilités celui d’assurer le bien-être des gabonais de toutes les couches de la société. Le lundi dernier, les manifestants avaient donné un délai de trois jours au président de l’Assemblée Nationale, l’homme vient de se dédouané du dossier qui n’est d’ailleurs pas de son ressort et de sa compétence.

L’Alliance du Renouveau Syndicale du Gabon observent un piquet de grève depuis plusieurs mois à l’école publique martine Oulabou, ils réclament plusieurs points notamment le versement de la PIP mais aussi l’amélioration des conditions de travail. Au moment où nous mettons sous presse, l’électricité a été coupée dans cet établissement public, et son assiégé par les forces de l’ordre.

 Commentaires