Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le ministère du Bdget signe un accord avec les Banques Gabonaise
Publié le jeudi 13 novembre 2014   |  Nouvelles du Gabon


Christian
© Autre presse par DR
Christian Magnagna, ministre du Budget et des Comptes publics


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville - Un accord a été signé entre le ministère du Budget et plusieurs banques gabonaises, BICIG, UBA et BGFIBank à travers Loxia.

« Il s’agit d’ouvrir des comptes bancaires à taux de tarification zéro pour les étudiants », a affirmé le ministre. Les frais de gestion de ces comptes seront assumés par l’Etat, a affirmé Christian Magnagna ministre du Budget.
L’opération sera effective dès le 10 décembre prochain. L’Etat transmettra les listes vers les banques. Les étudiants seront appeler à se rapprocher de la banque pour effectuer les formalités d’ouverture d’un compte.

La carte d’étudiant est l’une des pièces exigées.
Chaque étudiant boursier gabonais inscrit entre la 1ère et la 3ème année perçoit 86 000 FCFA par mois. La somme est supérieure à 100 000 FCFA pour les étudiants inscrits en master. Au début de l’année, chaque étudiant boursier reçoit une aide appelée trousseau scolaire d’une valeur de 280 000 FCFA.
Dans le passé, les étudiants possédaient une carte bancaire pour retirer leur bourse dans les guichets automatiques de banque (GAB) du Trésor public. Dès fin décembre ce mode de paiement sera supprimé. Tous iront désormais dans les banques pour percevoir leur bourse.

Une solution qui devrait soulager les étudiants, cette décision fait suite il y a quelques semaines, des dysfonctionnements qu’il y a eu au trésor public lors du virement de leurs bourses par guichet du trésor, certains étudiants s’étaient retrouvés avec des sommes supérieures à la bourse qu’ils touchaient habituellement. C’est certainement pour remédier à cela que cette mesure à vue le jour.

 Commentaires