Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

CEMAC : défis, solutions et perspectives de l’extension de la couverture de sécurité sociale
Publié le jeudi 13 novembre 2014   |  Ogooue Infos


CEMAC:
© Autre presse par DR
CEMAC: défis, solutions et perspectives de l’extension de la couverture de sécurité sociale


 Vos outils




Le ministre délégué à la santé, Youssouf Sidibé, a procédé ce mercredi à Libreville, à l’ouverture des travaux du séminaire technique organisé par le bureau de liaison de l’association internationale de sécurité sociale pour l’Afrique Centrale(BLAISAC

Ces assises organisées sur le thème :’’ L’extension de la couverture de sécurité sociale en Afrique centrale : défis, solutions et perspectives’’ prennent fin jeudi et permettront aux séminaristes d’échanger sur les sujets d’intérêt commun, en rapport avec le thème.

‘’Cette rencontre de Libreville constitue un défi majeur pour nos gouvernements et plus particulièrement pour nos caisses qui sont les instruments de mise en œuvre des politiques qui vont être adoptées’’, a déclaré le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) du Gabon, Désiré Lassegue.

‘’Vos réflexions et vos échanges d’expériences sont donc attendus, afin qu’ils apportent à nos décisions de gouvernants, l’éclairage nécessaire à une meilleure prise en charge de l’ensemble de nos populations en matière de sécurité sociale. Je vous invite donc à aller revisiter l’existant pour bâtir l’avenir d’une sécurité sociale pérenne, à la portée de tous et garantissant à chacun le minimum de la dignité humaine’’, a déclaré pour sa part le ministre délégué à la santé Youssouf Sidibé.

Les problèmes liés à l’extension de la couverture sociale dans la zone CEMAC concernent plus de 70% des populations, essentiellement regroupée dans les secteurs informel et rural. Il s’agit donc au cours des présents travaux de chercher les voies et moyens qui permettraient la prise en charge de ces populations dans les régimes respectifs.


Guy Germain Maganga Nziengui

 Commentaires